LE PROJET ABRACADABOX

“Je suis radieuse d’avoir soutenu le projet AbracadaBox…

Pourquoi j’ai craqué sur l’Abracadabox ?
Parce que c’est une idée géniale, et que je suis d’autant plus sensibilisée que j’ai 46 ans, que j’ai un cancer du colon stade 1 mais direct métastasé au foie et que je suis en pleine chimio…

Et même à mon âge, quand je vois les poches de perfusion arriver, je dois dire que je n’en mène pas large, surtout qu’un des produits est mis sous un plastique vert car il ne doit pas être exposé à la lumière… et je dois dire que j’ai longtemps cogité en me demandant ce qu’il pouvait bien y avoir sous ce plastique… et maintenant, j’évite de le regarder !!


Alors j’ai trouvé que votre invention était géniale pour les enfants, pour les faire sourire, qu’ils se focalisent sur leurs héros et non sur les produits… car même moi, j’adorerais avoir un dessin de Lou, de Zep, de Tebo et même une schtroumpfette au lieu d’un plastique vert !!!
Il n’y a rien de tel que des ondes positives pour s’accrocher et avoir envie de se battre.
Donc, j’en ai parlé à ma soeur qui a eu également un cancer il y a longtemps et qui a contribué. Aussi, j’en ai parlé également aux infirmiers du centre de chimio  qui ont trouvé que c’était une super idée.
Alors merci et bravo !”


Nathalie


C'EST QUOI L'ABRACADABOX ?

PhotoEnfantABRACADABOXAbracadaBox, ce sont des boitiers en plastique cache perfusion, aux couleurs des héros et personnages célèbres appréciés par les enfants malades, pour les séances de chimiothérapie notamment, et qui leur permettent de mieux accepter et vivre ces séances souvent longues, et peu agréables.

Cette initiative sera unique en Europe et la France sera le second pays au monde à l’avoir mis en place, en plus du Brésil.
Ce programme est basé sur l’idée que le premier pas
vers la guérison est de croire au traitement.

Pour donner de l’espoir aux jeunes patients, nous avons travaillé avec un ingénieur spécialisé, recueilli les suggestions et conseils de médecins et infirmiers pour concevoir ces emballages aux couleurs des héros appréciés des enfants et qui couvriront complètement les poches de perfusions et de chimiothérapie.

Nous avons choisi de l’appeler AbracadaBox, la superformule au service des enfants malades.

Ce nom original et cette nouvelle présentation du traitement aideront les enfants, en stimulant leur imagination, à modifier leur perception de la maladie et à croire que ce boitier et le médicament (la Superformule) qu’il contient leur donneront des super-pouvoirs pour vaincre leur maladie.

VIDEO DU PROJET AU BRESIL

LA BANDE DESSINEE

Extraits de la bande dessinée imaginée par Zep (Titeuf), Tebo (Captain Biceps), et Julien Neel (Lou).

LE BOITIER ABRACADABOX

Il s’agit d’un​​ projet 100% caritatif puisque les boitiers et la bd seront gracieusement remis aux établissements.​

Nous nous penchons également sur la création d’un prototype du boitier, ​inspiré du modèle brésilien, ​mais qui sera largement amélioré, notamment en ce qui concerne les conditions de sécurité :

– le boitier est composé de deux coques, la coque avant et la coque arrière

– la coque avant sera d’une couleur unie (différente selon les personnages) avec le visuel (Titeuf, Captain Biceps, Lou, les Schtroumpfs, dans un premier temps, puis d’autres personnages) imprimé sur sa face avant principale,

– la coque arrière, contrairement au projet brésilien, sera entièrement transparente, avec également une large ouverture au dos, pour que les soignants et médecins puissent d’une part visualiser la poche, le niveau de liquide, le nom du produit, etc. mais également, manipuler éventuellement la poche sans avoir à ouvrir le boitier.

– les dimensions seraient approximativement de 230mm de long, 160mm de large et une épaisseur de 65mm.
– contrairement au projet brésilien, nous avons décidé de placer un crochet qui est destiné à être fixé entre les deux coques, sur la partie supérieure, permettant de maintenir la poche toujours droite et verticale. La poche ne pourra pas s’affaisser au fur et à mesure qu’elle se vide.

– le boitier pourra être nettoyé régulièrement et ne comportera pas de stries ou de renfoncements, ceci pour éviter toute incrustation de poussière ou saletés…

Proto1 Proto2 AbraCBox1

Pour conclure…

Nous espérons avoir réussi à vous donner une idée globale du projet majeur que l’association Coucou Nous Voilou souhaite mettre en place en France, initiative unique en Europe, afin d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des enfants et adolescents malades.

Votre soutien financier pourrait être une merveilleuse contribution à la concrétisation et au lancement du projet AbracadaBox.

Nous restons ​bien évidemment ​à ​disposition pour répondre à ​vos​​​ ​interrogations, et vous présenter Coucou Nous Voilou ainsi que son projet AbracadaBox.​

ILS SOUTIENNENT LE PROJET